Liga

Ses favoris pour le Mondial 2022, le Barça de Xavi : les confidences de Ronaldinho

Ronaldinho s’est confié sur le FC Barcelone dans un entretien avec un média espagnol.

© Youtube @Mundo Deportivo

Par Jâd El Nakadi

La légende brésilienne Ronaldinho est de retour à Barcelone. Non pas comme joueur, ni entraîneur, mais bien pour se confier dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo. L’ex-Blaugrana est revenu sur la bonne passe actuelle du Barça et a également donné ses favoris pour la prochaine Coupe du Monde.

Ronaldinho a fait le bonheur du FC Barcelone entre 2003 et 2008. Durant ces cinq années, El Gaucho a émerveillé tout un stade par ses dribbles incessants, sa technique hors du commun et sa joie de vivre. Si Ronnie, 42 ans, suit désormais le football de plus loin, le retour en forme du Barça, orchestré par son ancien coéquipier Xavi, ne lui a pas échappé.

"J’ai bien regardé le Barça avec Xavi, qui est revenu et nous a apporté de l’excitation. En tant qu’ami et ex-partenaire qu’il est, cela excite les gens et moi aussi. Donc, aujourd’hui, je veux regarder à nouveau le Barça. Lui, quand il jouait, avait déjà une vision d’entraîneur. Il a guidé le jeu et je le vois très bien car cela nous donne envie de revoir les matchs du Barça".

>> Liga : Retrouvez les résultats et le classement dans notre Scores center

Ronaldinho croit d’ailleurs encore au titre pour le Barça, malgré un retard de 15 points sur le rival madrilène (Barcelone compte deux matches de moins) : "Je l’espère et en tant qu’amateur, j’ai hâte que les choses se passent bien et je pense qu’un retour est possible".

Ronaldinho sur le départ de Messi : "Je n’aurais jamais imaginé le voir avec un autre maillot"

Retraité depuis 2016, Ronaldinho, à l’inverse de Xavi, n’a jamais souhaité devenir entraîneur. "Je ne l’ai jamais imaginé parce que je ne pense pas avoir la patience. Je suis très content de ce que je fais, des écoles pour enfants. Le football m’a beaucoup donné et j’essaie d’aider pour que les jeunes, les enfants, puissent aussi réaliser leur rêve", a expliqué le Brésilien à Mundo Deportivo.

Le Ballon d’Or 2006 a également commenté le départ de Lionel Messi pour le PSG, qui a provoqué un tremblement de terre sur la planète football : "Ça a été une surprise, non seulement pour moi mais pour tout le monde. Je n’aurais jamais imaginé le voir avec un autre maillot, mais ce sont des choses qui arrivent et pour moi l’important c’est que s’il est heureux, peu importe où il se trouve".

L’Espagne et le Brésil favoris pour le Mondial 2022

Enfin, Ronaldinho a donné ses favoris pour la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu au Qatar en novembre prochain, au quotidien catalan. Pour lui, deux équipes se détachent. Spoiler : le Brésilien n’a pas cité la Belgique. "Il y a beaucoup d’équipes fortes. L’Espagne, avec l’esprit de Luis Henrique, en est une. Luis était un phénomène sur et en dehors du terrain, mais je pense que le Brésil arrive aussi très bien".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous