Jan Paternoster:
"Nous avons enregistré 5 albums, joué des centaines de concerts, fait des tournées dans le monde entier … Il était inévitable qu’à un moment donné, des invités apparaissent sur certaines de nos chansons.
Steve est vraiment l’artiste le plus terre-à-terre que nous ayons jamais rencontré. Parfois, quand il avait une tournée à venir, il m’appelait en disant : " Hi it’s Seasick Steve, we should go on the road together ". C’est ainsi que tout a commencé.
Seasick Steve était dans la foule lorsque nous jouions au Pukkelpop, 2 semaines plus tard nous étions en tournée ensemble et à la fin de cette tournée, nous le rejoignions sur scène tous les soirs pour jouer ensemble les derniers morceaux de son set.
Je l’ai appelé un jour alors que j’écrivais Tattooed Smiles pour lui demander s’il voulait enregistrer un titre avec nous, et il a dit oui. Nous nous sommes alors rendus dans son studio privé en Angleterre."
"Dans la chanson et les paroles, je voulais recréer l’atmosphère d’un jeune homme demandant à un vieillard s’il existe une formule magique pour vieillir. Mon grand-père avait alors 92 ans et je voulais lui poser ces questions. J’avais comme idée de transformer la chanson en dialogue.
Mon grand-père est décédé lors de l’enregistrement de la chanson mais Steve a canalisé son expérience de vie et l’a traduite dans la chanson. J’ai écrit la moitié des paroles, j’ai envoyé le texte à Steve et il a écrit sa version de l’histoire. Le résultat s’est avéré être un vrai dialogue."