RTBFPasser au contenu
Rechercher

Zapping 21

"Seven Nation Army" des White Stripes réinventé dans une étonnante version Delta Blues

24 févr. 2022 à 07:00Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le musicien de Nashville Justin Johnson propose sur sa chaine YouTube une incroyable reprise du "Seven Nation Army" des White Stripes.

A l'aide de sa magnifique steel guitar, il propose une relecture complète du titre dans le style distinctif du Delta Blues du Mississippi.

Pour les non-initiés, le Delta blues est un des premiers styles de blues qui doit son nom au Mississippi Delta, une région du nord-ouest de l'État américain du Mississippi qui s'étend entre la rivière Yazoo et le fleuve Mississippi et qui a une forme similaire au delta (la 4ᵉ lettre de l'alphabet grec)

A propos de sa reprise, le musicien a déclaré : "L'enregistrement original de "Seven Nation Army" est une sorte d'hybride génial entre de la slide guitar bluesy et du punk analogique. Je voulais ramener ça du coté du Mississippi et lui faire un relooking complet façon Delta Blues". 

Loading...

Justin Johnson n'en est pas à sa première réinvention. Il a également déjà proposé ses propres version Delta Blues des titres "Sharp Dressed Man" de ZZ Top et "Smoke on the Water" de Deep Purple.

Loading...
Loading...

Mais saviez-vous que ''Seven Nation Army'' est devenu un hymne des stades de foot grâce aux supporters de Bruges ? On vous explique tout ici ! 

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

Steve Morse s’éloigne temporairement de Deep Purple pour soigner son épouse

Journal du Rock

Ce duo ukrainien propose une reprise très rock du "Upside down" de Diana Ross

Zapping 21

Articles recommandés pour vous