Sexualité

Sexo: 6 conseils pour (pratiquement toujours) atteindre l'orgasme

6 trucs pour (pratiquement toujours) atteindre l'orgasme

© oleg filipchuk - Getty Images/iStockphoto

Temps de lecture
Par Florence Frans

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de l'orgasme. Même si ce n'est pas un passage obligé, aboutir à un orgasme est un plus non négligeable pour vous et votre partenaire ! Alors pour faire plaisir à tout le monde voici quelques pistes à explorer.

1. Pensez à vous
Bien souvent, à cause des idéaux religieux, sociétaux ou à cause de ce que l'industrie du porno véhicule comme image, la femme a tendance à se mettre au service du plaisir de l'homme et à en oublier le sien. Ce qui est assez regrettable quand on sait que beaucoup d'hommes ont leur plaisir décuplé quand leur compagne ou compagnon arrivent au bout avant eux. Dans les moments les plus intimes, il est donc ultra nécessaire de penser non pas uniquement au plaisir de l'autre, mais également au sien. 

2. Faites bouger vos hanches
Depuis le sexe non-pénétratif jusqu'à la pénétration, bouger le bassin augmente les sensations de plaisir chez l'homme et la femme. Le fait de suivre le rythme de son partenaire avec les hanches permet de toucher toutes les zones érogènes de votre intimité et de vous procurer le plaisir tant recherché. Il est donc important d'avoir une certaine souplesse à ce niveau et de laisser les mouvements spontanés de votre corps faire le reste.

3. Criez, parlez, gémissez
Si vous avez envie de parler, crier, faites-le ! Cela renforce la puissance des sensations. Avoir des barrières, des blocages, ne pas se laisser aller lors de la fornication entrave grandement le plaisir et empêche donc d'avoir un orgasme, un vrai ! Selon certains sexologues, se retenir de gémir bloque le plaisir. Si vous avez peur de déranger vos voisins, investissez dans l'isolation de vos cloisons ou mettez un peu de musique. Au pire, changez votre chambre de pièce si vous le pouvez, ou misez sur une autre pièce pour vous adonner aux joies des plaisirs charnels. 

4. Faites le vide dans votre tête
Qu'on soit un homme ou une femme, il est impératif d'avoir l'esprit libre au moment du corps à corps (que l'on vous souhaite torride). En effet, le psychologique joue autant pour l'homme que pour la femme. Penser au boulot, à la liste de courses, au chat qui vient de rentrer dans la chambre, aux volets qui ne sont pas baissés ou à ce que vous allez mettre demain ne va pas vous aider à jouir ou à faire jouir votre partenaire. On reste concentré sur soi, sa compagne ou son compagnon de jeu, on ne pense qu'à l'instant présent et on fait tout pour passer un bon moment. 

5. Caressez les seins de votre partenaire
On n'y pense peut-être pas assez, mais les seins, tant chez l'homme que chez la femme sont une des zones érogènes les plus connues, mais souvent boudée ou à peine investie durant l'acte sexuel. Pourtant, caresser ou se faire caresser la poitrine permet de libérer l'ocytocine, une hormone qui a un rôle dans le déclenchement de l'accouchement, mais aussi de l'orgasme ! On aurait donc tort de s'en priver...  

6. Utilisez des sextoys
Et pourquoi ne pas utiliser un p'tit jouet pour élargir le champ des possibles ? De simples vibrations au bon endroit, au bon moment de l'acte peuvent faire toute la différence ! 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous