Shanghai : dépistage massif à l'aéroport après six cas de Covid

Dépistage des employés de l'aéroport de Shanghai, le 22 novembre 2020

© STR

23 nov. 2020 à 10:48 - mise à jour 23 nov. 2020 à 10:48Temps de lecture1 min
Par AFP

Les employés du plus grand aéroport international de Shanghai étaient soumis lundi à un dépistage massif après quelques cas de Covid-19 dans la métropole, liés à des employés du fret aérien. 

La métropole de Shanghai a fait état en novembre de six malades locaux du Covid-19 liés à l'aéroport international de Pudong. La plupart des cas ont été détectés ces derniers jours.

Dans la nuit de dimanche à lundi, du personnel médical en combinaison de protection intégrale a conduit une foule d'employés vers un parking afin de réaliser un dépistage au coronavirus. Lundi matin, des prélèvements avaient déjà été effectués sur plus de 17.700 personnes, a indiqué l'agence de presse officielle Chine nouvelle, laquelle a précisé que sur les 11.500 résultats obtenus jusqu'à présent, tous sont négatifs. Les employés travaillant dans le secteur du fret aérien subiront désormais de dépistages réguliers, selon la même source, qui cite Zhou Junlong, le vice-président de l'autorité aéroportuaire de Shanghai. Les travailleurs de l'aéroport occupant un emploi particulièrement exposé pourront par ailleurs se faire vacciner sur la base du volontariat, a-t-il précisé.

Les autorités ont indiqué lundi que deux travailleurs du fret aérien à l'aéroport de Shanghai-Pudong, testés positifs en novembre, étaient entrés fin octobre sans porter de masque dans un conteneur en provenance d'Amérique du Nord.

Coronavirus en Chine : dépistage massif à l'aéroport de Shanghai, le 22/11

Coronavirus en Chine : dépistage massif à l'aéroport de Shanghai, le 22/11

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous