"Ai-je été si jeune si longtemps que je ne me suis pas vue vieillir ?", chante Sheila dans Baby Doll, sur l’album Venue d’Ailleurs.
"Je fête mes 60 ans de carrière et j’ai l’impression de n’avoir que 40 ans d’âge. […] Moi, je m’en fous de l’âge que j’ai. L’important, c’est ce que j’ai dans la tête et comment j’avance dans la vie. Et je pense qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre. […] A n’importe quel âge, tu peux faire ce que tu veux, tu es libre. La plus grande des richesses, c’est la liberté. Et plus tu avances dans le temps, plus tu es libre, donc tu peux choisir tout ce que tu veux faire !"
"De toute façon, aujourd’hui, sincèrement, tant d’années après, après tout ce que j’ai traversé, tout ce que j’ai vécu, ma vie de femme, ce que ça a été, etc. si je ne m’amuse pas… Moi, je suis quelqu’un d’entier. J’ai toujours été entière, j’ai toujours dit ce que je pensais. Moi, du jour où je ne m’amuse plus, j’arrête."
Aujourd’hui, elle n’envisage pas d’arrêter de travailler, mais d’arrêter de chanter, peut-être un jour. Mais elle cherchera toujours le contact avec les gens, en faisant des conférences, par exemple.
"J’ai un contact avec les gens qui est au-delà de la chanteuse. […] On a une vie, et une vie, ce n’est pas juste une chanson. On se la partage, on se raconte. […] Et en dédicaces, je découvre l’autre côté. C’est des gens qui viennent te poser des questions, qui te demandent, comment, pourquoi, qu’est-ce que je dois faire. Et là, c’est un rapport humain qui n’est pas le même, qui ne passe pas à travers les chansons et qui me passionne."