Economie

Shell rachète un producteur de biogaz pour 1,9 milliard d'euros

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga

Le producteur de pétrole et de gaz Shell a acquis la société danoise Nature Energy, qui produit du biogaz à partir de déchets agricoles, industriels et ménagers, a-t-il annoncé lundi. La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise a déboursé 1,9 milliard d'euros pour reprendre cette société détenue jusqu'ici par plusieurs investisseurs.

Grâce à cette acquisition, Shell devient le plus grand producteur européen de biogaz. Nature Energy possède 14 usines, rentables, ainsi que l'infrastructure et l'expertise nécessaires pour concevoir, construire et exploiter des sites innovants, a relevé la compagnie pétrolière. L'entreprise danoise prévoit en outre 30 nouveaux projets en Europe et en Amérique du Nord.

Cette opération s'inscrit dans l'objectif de Shell de devenir "neutre en carbone", affirme le producteur de pétrole. Cela lui permet en outre de se développer grâce à des carburants à faible teneur en carbone.

Shell prévoit que l'acquisition sera achevée au début de l'année prochaine et qu'elle contribuera alors immédiatement aux bénéfices de la société.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous