Réseaux sociaux

"She’s a 10 but" : la dernière tendance qui fait rire les réseaux sociaux

Le jeu "She’s a 10 but" est né sur TikTok avant de devenir un meme sur Twitter.
27 juin 2022 à 11:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

C’est la nouvelle tendance qui affole TikTok ces derniers jours : le challenge "she’s a 10 but" et sa variante au masculin "he’s a 10 but".

Cette tendance, qu’on pourrait traduire par "c’est un 10 mais", permet aux utilisateurs de juger sur une échelle de un à dix un partenaire amoureux en accolant un défaut, une faiblesse ou une bizarrerie qui nuirait à son attractivité.

Déjà présent depuis quelques semaines sur TikTok et avec plusieurs millions de vues, le jeu s’exporte en ce moment sur Twitter où il est en train de devenir une sorte de meme. Les internautes sont de plus en plus nombreux à mettre au défi leurs amis et abonnés en proposant de noter des partenaires imaginaires.

Loading...

Parmi l’avalanche de tweets, on trouve des défauts et qualités souvent improbables, à base de cage de pigeons sur le balcon ou de douches en famille, ou des clichés comme "she’s a 10 mais ne sait pas se garer". Les internautes s’en donnent à cœur joie.

Loading...
Loading...

Plus qu’un simple jeu dans une société en quête d’idéal et où la représentation du couple sur les réseaux sociaux est soit idyllique soit catastrophique, cette tendance ouvre la porte à l’imperfection. Même si le critère de base reste le physique et que les défauts ou qualités sont principalement humoristiques, cette tendance montre que les jeunes sont prêts à quelques sacrifices et à s’ouvrir aux autres.

Même si cela reste enfantin, l’aspect caché de cette tendance est plutôt tourné vers l’acceptation des autres et surpasse le critère du physique en montrant que personne n’est parfait. Un beau message d’espoir pour les célibataires, vous trouverez peut-être quelqu’un prêt à vous accepter comme vous êtes en suivant les #shesa10 #hesa10.

Sur le même sujet

Ces contenus sur les réseaux sociaux que vous adorez détester

Tipik - Pop Culture

Les contenus collaboratifs, la nouvelle tendance des réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Articles recommandés pour vous