Monde

Shinzo Abe, ancien Premier ministre japonais, tué par balles : le tireur présumé a utilisé une arme artisanale

Japon / Shinzo Abe victime dune attaque par balle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 juil. 2022 à 09:35Temps de lecture1 min
Par Ambroise Carton (RTBF Info) avec Agences

Le suspect de l'attaque par balle contre l'ex-Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a vraisemblablement utilisé une arme artisanale avec laquelle il a fait feu à deux reprise, rapporte vendredi la chaine de télévision japonaise NHK. L'homme serait un ancien membre de l'armée japonaise.

L'auteur présumé a été arrêté sur place. Il aurait été membre de la Marine pendant trois ans, jusqu'en 2005. Toujours selon NHK, Shinzo Abe a été touché dans la poitrine et dans la nuque. Les premières informations officielles du ministère japonais de Affaires intérieures confirment un impact du côté droit de la nuque de l'ancien Premier ministre.

La police japonaise a ensuite pénétré dans le domicile du suspect. Des images diffusées par NHK montraient plusieurs officiers de police portant des vêtements de protection, des casques et des boucliers entrer à l'intérieur d'un bâtiment identifié par le média japonais comme le domicile de l'homme arrêté pour tentative de meurtre aussitôt après l'attaque.

Loading...

Sur le même sujet

Japon : hommage national pour Shinzo Abe le 27 septembre

Monde

Assassinat de Shinzo Abe : émotion à Tokyo, où des milliers de Japonais se rassemblent pour les funérailles de l’ex-Premier ministre

Monde

Articles recommandés pour vous