Stoemp Pèkèt et des rawettes

Si on vous dit Natacha, li vî Bleû… Mais bien sûr, c’est le célèbre dessinateur, François Walthéry, qui sera notre invité ce dimanche, sur La Une ! Direction, Cheratte-Hauteurs !

© Tous droits réservés

08 oct. 2020 à 12:38Temps de lecture1 min
Par Manon De pauw

C’est dans sa Basse-Meuse natale, du côté de Visé, à Cheratte-Hauteurs précisément que Thierry de Coster a rencontré François Walthéry. Le célèbre dessinateur de Bande dessinée nous emmène à la découverte de sa région, de son univers avec cette affection toute particulière qu’il cultive pour le wallon liégeois qu’il connaît et qu’il parle remarquablement bien ! Awè !

Petit, il regardait les pigeons que sa famille colombophile élevait. Jeune homme, il rencontre Peyo et ses schtroumpfs ! Des souvenirs dont il nous parlera avec émotion.

Le papa de la célèbre hôtesse de l’air, Natacha, qui fête ses 50 ans cette année, est devenu l’un des grands noms de notre Bande dessinée. Avec sa bonne humeur, son humour, sa simplicité et sa gentillesse, il nous racontera un petit bout de son histoire. Èvôye, mi p’tit fi !

Rendez-vous, ce dimanche, sur La Une, à 11h25 ! 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous