Réseaux sociaux

Simon Leviev, l’arnaqueur de Tinder, réagit à la série Netflix et supprime son compte Instagram

Loading...
07 févr. 2022 à 12:30 - mise à jour 11 févr. 2022 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

"L’arnaqueur de Tinder", une série documentaire sur Netflix a très bien marché depuis sa sortie le 2 février. Simon Leviev a réagi avant de supprimer son compte Instagram (ou bien aurait-il été hacké comme il le prétend ?).

Les films et séries de style 'true-crime' (se basant sur des histoires vraies) ont beaucoup de succès sur la plateforme de streaming. Le dernier en date : The Tinder Swindler (L’arnaqueur de Tinder en français) qui reprend les témoignages de femmes ayant été arnaquées par un certain Simon Leviev. Selon la série, Hayut (connu de ses victimes sous le nom de Simon Leviev) aurait volé 10 millions de dollars.

Attention, spoiler : Hayut n’a finalement jamais été condamné pour ses arnaques mais il a malgré tout été arrêté pour usage de faux (passeport). Il n’a purgé que cinq mois de sa peine de 15 mois de prison ce qui a ému et énervé plus d’un téléspectateur. Simon Leviev a repris son train de vie de millionnaire en montrant à qui veut le voir sur son compte Instagram qu’il n’a aucun souci d’argent (ce qui n’est pas le cas de toutes les personnes arnaquées qui doivent encore rembourser leurs dettes de dizaines de milliers d’euros, parfois plus).

Sa version de l’histoire ?

Mais avant de supprimer son compte (ou de se faire hacker ?), Simon Leviev s’est exprimé sur la série : "Je partagerai ma version de l’histoire dans les prochains jours lorsque j’aurai trouvé la meilleure et la plus respectueuse façon de la raconter, à la fois pour les personnes impliquées et moi-même. Jusqu’à ce moment-là, veuillez garder l’esprit et le cœur ouverts."

Loading...

Instagram hacké ou supprimé ?

Nombreux ont été les internautes à lui dire leur façon de penser en des termes plus ou moins polis ("roi des sans-abri", "petite fraude pathétique", "un être humain horrible", "honte à vous", etc.). Après être passé de 100.000 followers à plus de 250.000, son compte Instagram a été supprimé.

Le compte Instagram @simon_leviev_official a disparu des radars samedi, Hayut a déclaré que son compte avait été piraté et qu’il avait été contraint d’en créer un nouveau. Un compte qui a, depuis, aussi disparu.

Sur le même sujet

Netflix annonce l’arrivée de trois nouveaux jeux

Jeux vidéo

L’arnaqueur de Tinder, Inventing Anna : la glorification ambiguë des arnaqueurs

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous