Jupiler Pro League

Simon Mignolet après la claque reçue par Bruges : "Le Standard était meilleur que nous dans les duels et dans l’énergie"

Simon Mignolet

© Tous droits réservés

19 sept. 2022 à 05:48Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda avec Eby Brouzakis

Le Standard de Liège a ramené le Club Bruges sur terre dimanche après-midi en lui infligeant une sèche défaite 3-0, quatre jours après le triomphe des Blauw en Zwart en Ligue des Champions face à Porto (0-4). Perforé trois fois sous les coups de Zinckenagel (30e et 64e) et de Balikwisha (90e+2), Simon Mignolet s’attendait à vivre une rencontre problématique face aux Rouches.

"On venait d’un match de très haut niveau en Champions League contre Porto et on arrive ici contre un Standard qui est bien pour le moment et soutenu par ses fans. On savait avant le match que ce serait difficile", a réagi le gardien brugeois au micro d’Eby Brouzakis.

"Les 25 premières minutes, on a bien contrôlé le match. Mais après ça le Standard était meilleur, dans les duels, dans l’énergie. Ils ont mérité de gagner", a reconnu le gardien des Diables rouges.

"On avait 4 jours pour récupérer, je ne pense pas que ça puisse être une excuse", a-t-il ajouté, regrettant au passage d’avoir encaissé un 2e but au mauvais moment.

"Si on avait réussi à marquer en deuxième période, on aurait encore pu gagner ce match mais on a pris un but qu’on ne pouvait pas encaisser à ce moment-là du match", analyse-t-il.

Après cette claque reçue au Standard, le Club Bruges compte 8 points de retard sur l’Antwerp au classement. Un rival dont Simon Mignolet ne veut pas (encore) se préoccuper.

"Je regarde nos prestations, pas celles des autres. On ne peut pas jouer un match comme celui qu’on a joué aujourd’hui. La différence entre notre prestation de Porto et celle-ci était trop grande. On ne peut pas accepter cela. Cela ne sert à rien de regarder les autres équipes si on ne fait pas le boulot nous-mêmes."

Standard - FC Bruges : 18 septembre 2022 (3-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous