Jupiler Pro League

Simon Mignolet : "Je viens peut-être de faire les deux meilleurs matches de ma carrière"

© Tous droits réservés

17 oct. 2022 à 05:00Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches avec Eby Brouzakis

Simon Mignolet est sur son petit nuage. Rien ne semble pouvoir arriver au gardien brugeois qui enchaîne les prestations XXL avec Bruges.

Intraitable face à l’Atletico de Madrid en Champions League, la doublure de Thibaut Courtois chez les Diables s’est montrée infranchissable, ce dimanche, lors du choc face au Sporting d’Anderlecht.

Le portier brugeois était particulièrement heureux de sa prestation : "C’est moi qui donne des points au Club de Bruges. Je suis content, parce qu’on devait absolument gagner les trois points après notre match européen. La manière ce n’était pas le plus important. Le plus important c’était de gagner".

Grandissime favori pour le Soulier d’or

La victoire acquise au Parc Astrid ce dimanche, est le fruit de prestations stratosphériques, comme ce fut le cas mercredi dernier, lors du partage 0-0, face à l’Atletico de Madrid : "Je ne pense pas que je vais revivre dans ma carrière, une semaine comme celle que je viens de vivre. C’est peut-être les deux meilleurs matches, que j’ai joués dans ma carrière. Mais le plus important ça reste la victoire. Les prestations individuelles, ce n’est pas le plus important."

Les prestations individuelles de Simon Mignolet sont pourtant scrutées et au fil des semaines il se profile comme le grandissime favori au soulier d’or : "Je ne sais pas. Ce n’est pas à moi de le dire. Moi je fais mon boulot sur le terrain mais je ne remplis pas le formulaire", a conclu Mignolet.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous