RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Simon Mignolet pense que "perdre 4-1 peut être un signal pour qu’on change quelque chose"

Simon Mignolet pense que "perdre 4-1 peut être un signal pour qu'on change quelque chose"

Diables Rouges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Quand on perd 1-0 ou qu’on partage, on n’en tire pas les mêmes leçons que si on perd 4-1 contre les Pays-Bas." Simon Mignolet est convaincu que la contre-performance des Diables rouges face aux voisins néerlandais peut servir de déclic à notre sélection. Il l’a affirmé une première fois en conférence de presse avant de le répéter devant les caméras de la RTBF au micro de Pierre Deprez, deux jours avant le match de la Belgique face à la Pologne.

"On n’a pas bien joué collectivement. On doit en tirer les leçons. Je crois qu’on doit jouer davantage en bloc, à nouveau comme une équipe. Parfois perdre 4-1, c’est quelque chose de bon pour nous faire prendre conscience de certaines choses. C’est peut-être un signal pour qu’on puisse changer quelque chose dans le groupe avant de jouer la Coupe du monde", a affirmé le gardien des Diables rouges et du Club de Bruges.

 

"Un match ne se gagne pas avec les individus", a ensuite rappelé Mignolet qui réfute les critiques ciblées sur certains compartiments du jeu. "Il ne faut pas uniquement regarder le gardien ou les défenseurs ou les milieux ou les attaquants. C’est un tout. Il faut analyser le collectif."

L’ancien gardien de Liverpool a répété plusieurs fois qu’il fallait "rester calme" et ne pas paniquer après cette défaite. Il a ensuite reprécisé la priorité des Diables rouges : se préparer pour la Coupe du monde.

"Evidemment, il faut d’abord essayer d’obtenir de bons résultats durant ce rassemblement et il faudra donc signer un bon résultat contre la Pologne mais il faut aussi penser sur le long terme et regarder vers la Coupe du monde."

"On doit réagir comme groupe. C’était notre force ces dernières années et on doit retrouver cela", a conclu Mignolet.

Articles recommandés pour vous