La Trois

“Singing Club” : Kristin Scott Thomas, une grande actrice aux multiples talents

© Tous droits réservés

06 sept. 2022 à 05:42 - mise à jour 06 sept. 2022 à 05:55Temps de lecture2 min
Par Liam Debruel

L’actrice et bientôt réalisatrice britannique dirige une chorale de femmes de soldat dans ce film inspiré d’une histoire vraie.

Qu’importe le temps qui passe, Kristin Scott Thomas s’affirme toujours comme une des actrices européennes les plus charismatiques de notre temps. Celle qui a été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour “Le patient anglais” passe avec la même aisance dans différents types de projets, que ce soit la relecture de “Rebecca” sur Netflix, le drame français dans “Cinquième set” ou encore la télévision avec cette apparition mémorable dans la seconde saison de “Fleabag.

“Singing Club”: inspiré d’une histoire vraie

Ici, c’est dans une comédie dramatique inspirée d’une histoire vraie qu’on la retrouve, celle de femmes de militaire organisant une chorale pour se soutenir durant le départ de leurs compagnons.

L’actrice britannique y partage la tête d’affiche avec Sharon Horgan, également vue dans “Game Night”. Un autre nom de la distribution devrait rappeler des souvenirs pour certaines personnes avec le réalisateur Peter Cattaneo, également derrière le film culte “Full Monty”. Il reprend ici les ingrédients de la comédie sociale britannique pour aborder cette réalité dans le quotidien de soldats et autres personnes engagées dans pareil service. On dénombre ainsi 75 chœurs composés de 2000 femmes de militaires à travers le monde, ce qui avait déjà inspiré l’émission britannique “The choir, military wives”. Ici, le ton souhaite se rapprocher du Feel Good britannique qui avait déjà fonctionné avec “Full Monty”, le tout en confiant un rôle de femme faussement austère à Kristin Scott Thomas.

Mais celle-ci va également revenir au cinéma avec un premier passage par la mise en scène. Celle qui avait été présidente de la cérémonie des César en 2019 avait déjà partagé des photos à la fin du mois de juin pour exprimer son bonheur de réaliser son premier long-métrage.

Loading...

Intitulé “My mother’s wedding”, le film comptera au casting Scarlett Johansson, Sienna Miller et Emily Beecham. Elles incarneront trois sœurs complètement différentes qui verront leur mère (jouée par Kristin Scott Thomas) se marier pour la troisième fois. C’est donc une comédie dramatique douce-amère qui s’annonce pour ce passage derrière la caméra, qui devrait ravir l’actrice et désormais réalisatrice britannique.

Singing Club”, le mardi 6 septembre à 20h25 sur La Trois et en replay sur Auvio.

Articles recommandés pour vous