RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Situation orageuse : le pays est placé sous avertissement jaune par l'IRM

23 juin 2022 à 13:22 - mise à jour 23 juin 2022 à 13:22Temps de lecture1 min
Par Antoine Binamé

Cet après-midi, le soleil restera encore globalement bien présent sur une bonne partie centrale du pays. Une petite ondée ou un orage pourrait éclater localement à la côte tandis que des nuages plus important se formeront sur l'Ardenne et le Luxembourg ou quelques orages sont possibles également. 

Côté températures, il fera chaud, voire lourd, et on attend de 23 à 24°C pour les maxima sur les reliefs, 25°C près d’Ostende, 26 à 28°C sur la plupart des autres régions et jusqu’à 29°C dans le Limbourg.

Meteo News

En cours de soirée et de nuit, les conditions météos se dégraderont plus franchement avec des orages plus fréquents et parfois assez intenses en toutes régions, surtout le long des frontières françaises du Hainaut jusqu'à la Gaume. Grêle et fortes rafales de vent accompagneront parfois ces orages. Les cumuls de pluie attendus : jusqu'à 20-30mm en 1 à 3h par endroit.

Le temps restera lourd et les minima ne descendront pas en dessous de 15 à 19°C.

L'Institut Royal Météorologique a placé l'ensemble du territoire sous avertissement "jaune" pour les orages de ce jeudi 18h à minuit ce 25 juin.

Dreamwall

Nombreuses averses orageuses prévues ce vendredi

Demain, vendredi, alors qu'une courte accalmie est prévue du côté du littoral (avec quelques éclaircies et un temps sec), les averses orageuses continueront à concerner l'ensemble des autres régions. 5 à 10mm sont prévus en 1h par endroit.

Pas de miracle durant l'après-midi : averses et orages risquent d'éclater sur l'ensemble du Royaume, parfois de manière assez intense. L'ambiance restera très lourde : les températures eront comprises entre 19 et 25°C l’après-midi.

Meteo News

Sur le même sujet

Risque d'orages : le numéro 1722 activé

Belgique

Articles recommandés pour vous