Regions

Six centenaires fêtent leurs anniversaires à la maison de repos "Clos sur la Fontaine" à Liège

Les 6 centenaires accompagnées de Willy Demeyer et les membres du personnel.

© RTBF – Yoline Olivier

Elles ont entre 100 et 103 ans. Hélène, Rose, Joséphine, Renée, Jenny et Yvonne ont célébré ensemble leurs anniversaires à la maison de repos liégeoise "Clos sur la Fontaine" ce 30 mars.

 

"Je ne pense pas que je suis si vieille"

Ces six femmes vivent toutes dans la même maison de repos liégeoise. Pour l’occasion, le personnel a organisé une fête d’anniversaire en présence des familles et des amis des six centenaires.

Mais quel est leur secret ? "Un petit apéro chaque jour à 11h15 et prendre soin de soi", expliquent nos six dames. "Elle a toujours pris soin d’elle, elle était infirmière de profession et je pense que c’est ça son secret" avoue une amie de Rose, 102 ans.

Du haut de ses 101 ans, Hélène confie en rigolant : "Je ne pense pas que je suis si vieille !". Tandis que Renée, 102 ans, est ravie d’apprendre qu’elle ne fait pas son âge : "Merci, c’est gentil. C’est encourageant".

Loading...

Une première pour cette maison de repos

Gregory Lecloux, directeur de la résidence est très heureux de voir six de ses pensionnés passer le cap des 100 ans. "C’est la première fois que nous avons six dames de plus de 100 ans. C’est vraiment remarquable et en plus elles se portent très bien, c’est vraiment chouette, elles nous apportent beaucoup".

Carline, aide-soignante confie : "Sincèrement, c’est incroyable. Quelque part, on souhaite également arriver à leur âge".

 

Un conseil pour les jeunes

"Être heureux", "vivre leur jeunesse", "être toujours de bonne humeur, je vois la vie en rose, pourvu que ça dure". De sages conseils de ces six centenaires à qui l’on souhaite un joyeux anniversaire.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous