Hockey

Six membres des Red Lions et des Red Panthers nommés pour les FIH Hockey Stars Awards

© © Tous droits réservés

06 sept. 2022 à 11:58Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Romain Langendries)

Trois Red Lions, une Red Panthers et leurs deux entraîneurs figurent parmi les nommés des Hockey Stars Awards 2021-2022, les récompenses accordées annuellement par la fédération internationale de hockey (FIH) aux meilleurs joueurs, joueuses et entraîneurs mondiaux.

Arthur De Sloover et Tom Boon sont candidats au titre de Joueur FIH de l'année, tandis que Loïc Van Doren pourra peut-être devenir le meilleur Gardien et leur coach néerlandais Michel van den Heuvel coach masculin de l'année. En outre, Charlotte Englebert, élue meilleure jeune joueuse lors de la Coupe du monde en juillet et meilleure joueuse lors de l'Euro U21, figure parmi les cinq possibles "Rising Stars", les espoirs de l'année. Son coach, le Néerlandais Raoul Ehren, est nommé comme coach féminin. 

La FIH a annoncé la liste des nommés dans les différentes catégories mardi, précisant que les votes sont ouverts jusqu'au 30 septembre et que les lauréats et lauréates seront connus début octobre.

Les joueurs, les entraîneurs, les médias et les fans peuvent dès à présent enregistrer leurs votes sur le site de la FIH pour les nommés dans les catégories féminine et masculine pour le meilleur joueur, gardien, étoile montante et entraîneur de l'année.

Après les nombreuses critiques émises l'an dernier à la suite des résultats des Stars Awards 2021, où tous les prix étaient revenus à l'Inde alors que la Belgique, chez les messieurs, et les Pays-Bas, chez les dames, étaient sortis bredouilles malgré leurs titres olympiques, la FIH a quelque peu modifié son système d'élection. Le nouveau processus de vote comprend un groupe d'experts, dont les votes compteront pour 40% du résultat global. Les votes des associations nationales, représentées par les capitaines et les entraîneurs de leurs équipes nationales respectives, compteront pour 20 % supplémentaires. Les fans et autres joueurs (20%) ainsi que les médias (20%) complèteront les 40% restants.

Sur le même sujet

Serge Pilet, CEO fédération belge de hockey : "C’est une énorme satisfaction"

Hockey

Hockey Stars Awards 2022 : nouvelle razzia indienne, Boon et De Sloover devancés pour le titre de joueur de l'année

Hockey

Articles recommandés pour vous