Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Ski alpin : grâce au froid, les pistes de ski sont toujours ouvertes !

Baraque de Fraiture: on skie!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

12 janv. 2022 à 17:29Temps de lecture3 min
Par Paul-Henri Burrion

A 652 m d’altitude, au sommet du Plateau des Tailles, les pistes de ski alpin sont ouvertes. Ouvertes également à la Baraque de Fraiture, trois pistes de ski, de 350, 700 et 1000 mètres de long.

La neige encore bien présente le week-end prochain

Alpine ski slope run (Adeps center) covered with snow in the beginning of December, Friday 13 January 2017, in Baraque de Fraiture, Luxembourg province.
Alpine ski slope run (Adeps center) covered with snow in the beginning of December, Friday 13 January 2017, in Baraque de Fraiture, Luxembourg province. © Tous droits réservés

Les prévisions sont bonnes, il faudrait avoir fait une petite couche de neige, peut-être fin du week-end, ce serait parfait !

Arnaud Dubois, gestionnaire de l'Asbl Pistes de ski de la Baraque de Fraiture, est aux anges: "Ça fait plaisir de voir un peu de blanc dans ce paysage et surtout de voir du monde ! Les prévisions sont bonnes, il faudrait avoir fait une petite couche de neige, peut-être fin du week-end, ce serait parfait !"

La neige est arrivée le week-end dernier, et elle tient, précise Arnaud Dubois. "Et ça va continuer, le froid est bien présent."

On fait attention à ce que tout le monde se débrouille bien et qu’il n’y ait pas de souci au départ, on fait attention à la sécurité.

Sur les pistes et aux tire-fesses, du personnel d’un centre Sportif ADEPS Engreux. Angélique Dekoninck insiste: "On fait attention à ce que tout le monde se débrouille bien et qu’il n’y ait pas de souci au départ, on fait attention à la sécurité."

Louise est venue d’Anvers pour une première leçon de ski. Sa maman Nathalie est ravie, c'est une première étape avant les vacances de ski en Autriche qui se profilent.

Les sports d’hiver chez nous restent accessibles: 12 euros pour la location de skis la journée, plus 12 euros de forfait pour les remontées mécaniques.

La neige est bonne pour le moral de tous

© Tous droits réservés

La neige, c’est aussi un plus pour le commerce local. 

La neige fait du bien, on a beaucoup de réservations. Pour le week-end prochain, il reste deux chambres à louer et des appartements aussi.

L’hôtel-restaurant Auberge du Carrefour se remplit bien en prévision du week-end, Esméralda Lejeune, gestionnaire, est enchantée:  "La neige fait du bien, on a beaucoup de réservations. Pour le week-end prochain, il reste deux chambres à louer et des appartements aussi."

Le plaisir de la neige en Belgique en ce moment, c'est le ski alpin uniquement. Les pistes de ski de fond sont fermées.


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Articles recommandés pour vous