Sports d'hiver

Ski alpin: le Suisse Beat Feuz gagne pour la troisième fois la descente de Kitzbühel

© © Tous droits réservés

23 janv. 2022 à 16:02Temps de lecture1 min
Par AFP

Le Suisse Beat Feuz s'est imposé pour la troisième fois de sa carrière dans la descente de Kitzbühel (Autriche) devant son compatriote Marco Odermatt, leader du classement général de la Coupe du monde, et l'Autrichien Daniel Hemetsberger.

Il s'agit de la 13e victoire de Feuz, 34 ans, dans une descente de Coupe du monde. Quatre fois vainqueur du petit globe de la spécialité en quatre ans, il s'était imposé lors des deux descentes courues sur la célèbre Streif l'an passé.

Odermatt a commis une petite erreur en fin de parcours qui l'a privé de la victoire, le repoussant à 21/100 de Feuz. Ce dernier a devancé Hemetsberger de 90/100.

Au classement général, l'avance d'Odermatt sur son dauphin, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, 6e dimanche, s'accroît et passe de 335 à 375 points aux deux-tiers de la saison.

Avec ce premier podium pour seulement son quatrième départ sur la Streif, le Suisse de 24 ans, nouvelle référence du ski alpin, se dirige irrésistiblement vers son premier gros globe de cristal et aborde les Jeux olympiques de Pékin (4-20 février) qui débutent dans douze jours, en pleine confiance.

Le circuit masculin compte une dernière course avant les JO avec le slalom de Schladming (Autriche) mardi.

Articles recommandés pour vous