Sports d'hiver

Ski Alpin : Remontée historique en slalom pour Braathen, Marchant 18e

Lucas Braathen félicité par Giuliano Razzoli, 3e

© AFP or licensors

16 janv. 2022 à 14:32Temps de lecture1 min
Par Belga

Armand Marchant, 30e de la première manche, a gagné douze rangs pour terminer à la 18e place finale du slalom de Wengen, dimanche en Suisse. Le Norvégien Lucas Braathen, 29e de la première manche, s'est imposé après avoir signé l'une des plus impressionnantes remontées de l'histoire de la Coupe du monde de ski alpin.

Marchant, 24 ans, a profité d'ouvrir le portillon pour bénéficier d'une piste propre. Le skieur de Thimister, grâce au 9e temps du second run, a terminé 18e dans un temps cumulé de 1:43.16, à 1.68 de Braathen.

Loading...

Le Norvégien de 21 ans, blessé en 2021, a survolé cette deuxième manche en prenant près d'une seconde au reste des concurrents. Il a finalement devancé le Suisse Daniel Yule (+0.22) et l'Italien Giuliano Razzoli (+0.29) pour s'adjuger une 2e victoire après le slalom géant de Sölden en 2020.

Meilleur temps de la première manche, le Norvégien Henrik Kristoffersen avait la victoire entre les mains avant une erreur sur les toutes dernières portes du tracé qui l'a fait sortir de la piste.

Au classement de la Coupe du monde en slalom, Marchant est 15e avec 67 points alors que le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag est premier avec 180 points, devant Yule (162) et Braathen (155). Au général, le Suisse Marco Odermatt trône toujours en tête (1075) devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (685) et l'Autrichien Matthias Mayer (592). Aucun des trois n'était au départ du slalom.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous