Skin de Skunk Anansie parle du racisme

Skunk Anansie

© Gareth Cattermole - Getty Images

La chanteuse explique que le racisme "s’est répandu" depuis l’élection du président américain Donald Trump et le vote du Brexit au Royaume-Uni.

C’est dans une interview au Classic Rock magazine qu’elle a évoqué le mouvement Black Lives Matter en déclarant qu’il était "vital" en raison des faits de racisme qui empirent dans le monde entier.

Elle explique : "Le mouvement Black Lives Matter est vraiment important, car il se passe toujours quelque chose, quand les noirs s’expriment autour du racisme, ils sont mis de côté. Personne ne voulait vraiment en parler. Et aujourd’hui, tout cela est balancé à la tête de tout le monde."

"Il est vital que ceci devienne un sujet prioritaire dans les conversations, car le racisme et l’antisémitisme se sont aggravés au cours des années."

Elle ajoute : "Si vous n’êtes pas la victime, alors c’est vraiment facile de ne pas s’impliquer."

Un peu plus loin dans l’interview, elle déclare : "Je pense qu’il y a vraiment une érosion dans nos droits. Et je suis très contente du mouvement Black Lives Matter."

"Je le soutiens car, bien entendu, je suis noire et ma vie compte. Et je pense que ce mouvement a mis en évidence les subtilités du racisme auprès des blancs."

En juillet dernier, on apprenait la sortie de l’autobiographie de Skin, It Takes Blood & Guts, le 24 septembre, qui retrace son ascension vers la gloire avec la formation londonienne.

Sur le même sujet

Vos places pour le concert de Skunk Anansie à la Lotto Arena d’Anvers !

Classic 21 Underground

Skunk Anansie dévoile le nouveau single "Can't Take You Anywhere"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous