RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Skin positive : l'anti-filtres qui accepte le corps comme il est

Skin positive : l'anti-filtres qui accepte le corps comme il est.
16 mai 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Depuis plusieurs mois, les voix s'élèvent sur les réseaux sociaux pour dénoncer la dictature de l'apparence induite par les filtres, et s'afficher au naturel.

Une démarche suivie par de nombreuses célébrités, dont Alicia Keys ou Ashley Tisdale, et adoptée par une foule d'utilisateurs. Mais plus que cela, nombreux sont les comptes Instagram qui pointent aujourd'hui du doigt ces filtres trompeurs, démasquant celles et ceux qui y ont régulièrement recours ou dévoilant les coulisses d'une photo "parfaite".

Danae Mercer débusque les filtres qui font illusion

C'est ce que fait la journaliste et créatrice de contenus Danae Mercer, dont le compte regorge de clichés "avant/après" pour permettre au plus grand nombre de prendre conscience du "pouvoir" de ces filtres et applications

Elle ne s'arrête pas là puisqu'elle dévoile également les astuces auxquelles ont recours les influenceuses pour donner l'illusion d'un ventre plat, de fesses bombées ou d'une taille affinée. 

Loading...

Beauty.false valorise les influenceurs "authentiques"

D'autres comptes, comme @beauty.false par exemple, épinglent quant à eux les photos retouchées de célébrités ou influenceurs qui n'hésitent plus à s'embellir sur les réseaux sociaux ou mettent à l'honneur celles et ceux qui se montrent sans fard.

On y découvre les dupes d'une foule de personnalités retouchées, dissimulant l'intégralité de leurs complexes, et sans doute plus, au point qu'elles finissent par toutes se ressembler. Des comptes qui se multiplient pour permettre de ne pas oublier que les réseaux sociaux n'ont - souvent - rien à voir avec la vraie vie.

Loading...

Sur le même sujet

Summer body : la campagne espagnole fait polémique

Tipik - Pop Culture

Les plages espagnoles promeuvent le body positive

Psychologie

Articles recommandés pour vous