RTBFPasser au contenu
Rechercher

Slash et Chester Bennington : une collaboration inédite enfin dévoilée

Chester Bennington et Slash
21 mai 2021 à 09:24Temps de lecture1 min
Par Classic 21

On découvre aujourd’hui un court extrait du titre "Crazy" que Slash avait enregistré avec Chester Bennington.

Il s’agit en fait d’un morceau qui figure bel et bien sur le premier album solo du guitariste sorti en 2010, mais sous le nom de "Captain Alibi". Sur celui-ci, vous entendrez cette version avec Lemmy Kilmister de Motorhead au chant :

Loading...

 

Et aujourd’hui, c’est le producteur Big Chris Flores, qui travaillait sur cet album de Slash, qui publie cet extrait enregistré à l’origine avec Chester Bennington :

Loading...

 

Selon Flores, le titre a été retravaillé et devrait sortir sous peu. Tous les bénéfices seront reversés à 320 Changes Direction, l’organisation de sensibilisation à la santé mentale créée par la veuve de Chester, Talinda Bennington.

Le Blabbermouth a ressorti une interview où Slash évoquait cette collaboration en 2018 avec Variety : "Quand j’enregistrais mon premier album solo, j’ai travaillé avec beaucoup de gens. Et certains, pour un tas de bonnes raisons, ne se sont pas retrouvés dessus. L’un d’entre eux était Chester. On a fait ce morceau et Linkin Park ne souhaitait pas qu’on le sorte à l’époque, donc je l’ai ré-enregistré avec Lemmy. Le gars qui a enregistré la démo me l’a envoyée et je l’ai transmise à la famille de Chester."

"Ils peuvent donc en faire ce qu’ils veulent. C’était vraiment bon, génial, même. Je serai d’accord qu’ils la sortent. Musicalement, c’est plus ou moins le même titre que celui avec Lemmy, mais les paroles sont vraiment poignantes."

Sur le premier album de Slash, de nombreux guests étaient présents, comme Ozzy Osbourne, Fergie, Chris Cornell, Kid Rock, Myles Kennedy, Iggy Pop, M. Shadows, etc.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Un nouveau titre de Chester Bennington avec Grey Daze est sorti

Journal du Rock

Un inédit de Chester Bennington d’avant Linkin Park fait surface

Articles recommandés pour vous