Slash pense que l'EP "Garage Days" de Metallica est l'un des meilleurs albums de reprises

Slash pense que l’EP "Garage Days" de Metallica est l’un des meilleurs albums de reprises

© EDUARDO VALENTE - AFP

31 déc. 2019 à 09:26Temps de lecture1 min
Par Classic 21

C’est au micro du guitariste des Sex Pistols, Steve Jones, sur la radio 95.5 KLOS, que Slash a évoqué les albums de covers, comme celui de Guns N' Roses de 1993, "The Spaghetti Incident ?"

Quand on lui a demandé qui avait choisi les titres pour cet album, il a expliqué : "Duff [McKagan] en a choisi certains. Axl Rose a proposé "Since I Don’t Have You" des Skyliners et j’ai toujours adoré ce morceau. Donc je me suis dit que c’était une chouette chanson à reprendre. Je pense que "Hair Of The Dog" de Nazareth, c’est lui et moi qui voulions la faire. Tout le monde a amené ses idées, en fait."

"C’était vraiment sympa. C’était spontané et ça a été enregistré un peu partout… aux Etats-Unis, au Canada, je pense… Je sais en tout cas qu’il y avait différents studios, différents endroits quand nous étions en tournée. Pour "Since I Don’t Have You", on a loué un petit studio au milieu de nulle part, et c’était vraiment chouette à enregistrer."

Slash continue l’interview en expliquant qu’il est fan des albums de covers: "C’est vraiment cool de pouvoir proposer une interprétation de ce que vous adorez. Il y a des reprises qui sont meilleures que d’autres, mais celles où l’artiste parvient à s’approprier un titre avec sa propre personnalité, c’est vraiment cool. Je pense que "Garage Days" de Metallica [l’album de 1987, "The $5.98 E.P. : Garage Days Re-Revisited"] est l’un des meilleurs albums de covers de tous les temps. C’était génial."

Slash Speaks On How He Started Playing Guitar + Reminisces on His Rock History | Subaru Live Stage

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Cet EP de Metallica comprenait des reprises de Diamond Head ("Helpless"), Killing Joke ("The Wait"), Holocaust ("The Small Hours") et un medley des Misfits ("Last Caress" et "Green Hell").

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous