C’est au micro du guitariste des Sex Pistols, Steve Jones, sur la radio 95.5 KLOS, que Slash a évoqué les albums de covers, comme celui de Guns N' Roses de 1993, "The Spaghetti Incident ?"
Quand on lui a demandé qui avait choisi les titres pour cet album, il a expliqué : "Duff [McKagan] en a choisi certains. Axl Rose a proposé "Since I Don’t Have You" des Skyliners et j’ai toujours adoré ce morceau. Donc je me suis dit que c’était une chouette chanson à reprendre. Je pense que "Hair Of The Dog" de Nazareth, c’est lui et moi qui voulions la faire. Tout le monde a amené ses idées, en fait."
"C’était vraiment sympa. C’était spontané et ça a été enregistré un peu partout… aux Etats-Unis, au Canada, je pense… Je sais en tout cas qu’il y avait différents studios, différents endroits quand nous étions en tournée. Pour "Since I Don’t Have You", on a loué un petit studio au milieu de nulle part, et c’était vraiment chouette à enregistrer."
Slash continue l’interview en expliquant qu’il est fan des albums de covers: "C’est vraiment cool de pouvoir proposer une interprétation de ce que vous adorez. Il y a des reprises qui sont meilleures que d’autres, mais celles où l’artiste parvient à s’approprier un titre avec sa propre personnalité, c’est vraiment cool. Je pense que "Garage Days" de Metallica [l’album de 1987, "The $5.98 E.P. : Garage Days Re-Revisited"] est l’un des meilleurs albums de covers de tous les temps. C’était génial."