Vivacité

Slimane, "à la fois heureux et triste", est devenu papa d'une petite fille née prématurément

© Edward Berthelot/Getty Images

28 janv. 2022 à 12:16Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

L'auteur-compositeur-interprète de 32 ans a surpris son public ce 27 janvier. Dans une vidéo sur Instagram, il a annoncé la naissance de sa fille, tout en signalant qu'il s'inquiétait pour elle. Le bébé, dont on ne connait pas le nom, est né prématurément.

L'ancien coach de The Voice Belgique s'était fait plus discret ses derniers temps. Slimane avait par exemple mis un terme à sa collaboration avec Vitaa

On comprend dès lors mieux pourquoi l'artiste français s'était éloigné des médias : il est devenu papa. Une heureuse nouvelle qui le rend fou de joie mais qui l'inquiète aussi. Son enfant est né prématurément.

Entre joie et tristesse

Sur Instagram, Slimane a livré un témoignage poignant, qui démontre toute l'ambivalence de la parentalité.

"Je suis à la fois très heureux de vous annoncer ce que je vais vous annoncer, parce que je vis le plus beau moment de ma vie. Et à la fois je suis très triste, parce que je ne pensais pas vous l’annoncer comme ça. Je suis devenu papa d’une petite fille incroyable, un petit ange, qui est née deux mois pratiquement à l’avance et qui est à l’hôpital depuis un mois" a-t-il déclaré, sous le coup de l'émotion.

La situation est difficile à gérer pour le jeune papa, rongé par le stress depuis plusieurs semaines. "Ça fait un mois que je m’inquiète pour elle, qu’elle a du mal à respirer parfois, qu’elle a du mal à se nourrir aussi. Ça fait un mois que je prie tous les jours pour qu’elle aille mieux et pour que je puisse vite la présenter à tous les gens qui l’aiment déjà, ma famille, mes amis..." explique-t-il.

Loading...

Révéler la nouvelle pour éviter qu'on lui vole cet instant

Si Slimane a décidé de dévoiler ce secret, c'est parce qu'aujourd'hui, il peut enfin souffler, mais également parce qu'un magazine people comptait révéler la nouvelle. "J’ai appris qu’on allait me voler ce moment et ça je pouvais pas laisser faire" s'est indigné le chanteur. "J’hallucine encore et toujours à quel point certaines personnes peuvent être sans cœur, peuvent ne pas se mettre à la place des autres, peuvent enlever les plus beaux bonheurs de la vie".

Il est toutefois heureux que l'état de santé de son petit ange s'améliore : "Elle va bien, elle va mieux" s'est-il réjoui.

L'interprète de Viens on s'aime a ensuite partagé un tendre cliché avec sa fille, accompagnant celui-ci d'une déclaration d'amour à la manière des paroles d'une chanson.

Loading...

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Slimane papa solo ou en couple ? Il met les choses au point se confie sur l’histoire de sa fille

Vivacité

Le fils de Jean-Jacques Goldman révèle comment il a caché l'identité de son père à l'école

La Récré de Midi

Articles recommandés pour vous