Slipknot: des infos sur l'identité de "Tortilla Man"?

Slipknot: des infos sur l'identité de "Tortilla Man"?

© HERBERT P. OCZERET - AFP

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Une nouvelle vidéo a été partagée, et elle sème à nouveau le doute sur identité du dernier membre arrivé au sein de Slipknot, il y a sept mois.

Nous parlons du percussionniste surnommé "Tortilla Man", autour duquel un mystère pèse depuis qu’il a intégré la formation depuis la sortie du morceau "Unsainted".

Un fan de Slipknot a partagé sur sa chaîne YouTube une vidéo de l’arrivée du groupe à l’aéroport de Mexico pour le Knotfest Meets Forcefest festival. On y voit les membres de Slipknot et parmi eux un homme qui ressemble au multi-instrumentiste Michael Pfaff. Il a déjà joué des claviers avec Shawn "Clown" Crahan pour le groupe Dirty Little Rabbit et il est aussi membre du duo de l’Iowa, THE SNACKS.

Ce n’est pas la première fois que les fans pensent à lui derrière le masque de Tortilla Man. En août dernier, le guitariste de Slipknot, Jim Root, avait décrit en interview le personnage masqué comme un "pianiste de classe mondiale" et un "grand percussionniste".

Fin août, le musicien de Slipknot, dont on ignore toujours l’identité, ne cessait de s’amuser avec son surnom de "tortilla man".

La preuve lors du concert du 23 août, où il a littéralement ajouté une vraie tortilla sur son masque.

Loading...

La semaine d’avant, un fan du groupe pensait savoir qui se cachait derrière le masque du nouveau membre de Slipknot, "Tortilla Man".

Le groupe, qui sortait "We are not Your Kind" avec une 1ère place en 18 ans, devançant le nouvel album d’Ed Sheeran, a remplacé son percussionniste cette année suite au départ houleux de Chris Fehn.

Depuis, le groupe joue la carte du mystère avec son remplaçant, qu’on a pu voir au Graspop cette année, avec un masque en forme de tortilla.

Un fan du groupe, Les Connelly, a partagé sa théorie sur l’identité du musicien sur Reddit : le guitariste Jim Root a récemment expliqué dans une interview que l’homme-mystère était "un pianiste de renommée mondiale" et un "extraordinaire percussionniste" qui a "appris la musique".

Après avoir rassemblé toutes les pièces du puzzle, Connelly en a déduit qu’il s’agissait de Michael Pfaff, qui a joué avec un des membres, Shawn “Clown” Crahan, dans le groupe Dirty Little Rabbit, et également dans le groupe originaire de l’Iowa, The Snacks, qui a justement remplacé son pianiste juste avant la tournée de Slipknot.

Apparemment, Crahan aurait rencontré Pfaff grâce au membre de Slipknot Sid Wilson. Les fans ont remarqué que non seulement Pfaff a la même carrure que "Tortilla Man", mais que ses amis et sa famille suivent tous TortillaMan sur les réseaux sociaux ainsi que d’autres sujets relatifs à Slipknot.

Le groupe devait encore répondre à cette nouvelle théorie, bien qu’on pense qu’il ne le fera pas. En effet, les membres s’amusent depuis le début de la tournée à lancer des indices au sujet de l’identité de Tortilla Man.

Par ailleurs, Slipknot a confirmé son retour en Europe l’année prochaine avec en première partie le groupe Behemoth, que nous avions rencontré en juin dernier au Graspop.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous