Journal du Rock

Slipknot ressort 21 clips en HD

Slipknot

© © Tous droits réservés

19 sept. 2022 à 07:39Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin
Alors que le nouvel album de Slipknot, The End, So Far, est prévu pour le 30 septembre prochain, le groupe partage ses clips vidéo en haute résolution.

De quoi vous faire patienter jusqu’au 7e album grâce à ces archives retravaillées. C’est la première fois que ces mini-films du début de leur arrière seront disponibles dans cette qualité HD. On y trouve des extraits du premier album de 1999, d’Iowa en 2001 et de Vol.3 (The Subliminal Verses) de 2004.

Les clips de "My Plague" et "The Blister Exists" sont partagés aussi en définition standard, sans indication sur une autre sortie future.

Au total, ce sont 21 clips qui sont concernés par ce travail en HD, dont "Dead Memories", "Wait And Bleed", "Spit It Out", et "Duality", pour ne citer qu’eux.

L’intégralité de la playlist est à voir ici.

Loading...
Loading...
Loading...

A propos du nouvel album, nous avons déjà eu droit au single " The Dying Song (Time To Sing) " et son clip, que le groupe avait ensuite joué une première fois en live à Prague puis, en novembre dernier à "The Chapeltown Rag", qui s’inspire de Chapeltown, ville du West Yorkshire où certains des meurtres du "Yorkshire Ripper", Peter William Coonan, ont eu lieu. Le groupe y "détaille le lien entre les serials killers, les réseaux sociaux et la découverte de soi".

Le 23 août dernier, c’est le clip de "Yen" qui est venu compléter les sorties, soit six minutes trente pendant lesquelles le frontman Corey Taylor traverse un certain nombre de situations dramatiques, et qui permet de mieux faire connaissance avec le masque du DJ du groupe Sid Wilson.

Loading...

Comme à chaque album, l’esthétique des masques du groupe a été repensée et on découvre déjà les nouveautés, notamment grâce à celui qu’on appelle " Tortilla Man " et dont l’identité a été enfin dévoilée.

Le groupe s’aventure, selon le NME, sur un terrain plus noise et indus, assez différent de ce qu’il a l’habitude de nous proposer.

Sur le même sujet

Corey Taylor de Slipknot revient sur son addiction à l’alcool

Journal du Rock

Slipknot passera par la Belgique cet été !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous