RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Slipknot révèle enfin l’identité de Tortilla Man

21e Eurockeennes de Belfort. Le groupe américain Slipknot en concert.
17 mars 2022 à 09:26Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe américain a dévoilé l’identité de Tortilla Man en postant une photo sur les réseaux sociaux qui montre le percussionniste brandissant une affiche sur laquelle il est écrit : "I am Michael Pfaff". La photo a annoncé une session Ask Me Anything sur Reddit et est légendée "Vous avez été prévenus". 

Loading...

Michael Pfaff a rejoint le groupe en 2019 en remplacement au choriste et percussionniste Chris Fehn. L’identité du musicien a ainsi été maintenue secrète durant trois ans. Les fans du groupe d’heavy metal n’avaient pas tardé à spéculer sur l’identité du mystérieux Tortilla Man en récoltant des indices à partir de photos, d’autographes, etc.

De son côté, Chris Fehn a quitté la formation en avril 2019 après avoir intenté un procès contre le groupe, affirmant qu’il n’avait pas été payé équitablement. Il était membre de Slipknot depuis 1998. En novembre 2020, la poursuite avait été volontairement abandonnée.

Sur Reddit, Michael Pfaff a abordé la façon dont il a rejoint le groupe. Il a déclaré : "La réponse courte est que j’ai reçu un appel téléphonique alors que j’étais dans une journée de travail. L’histoire est assez épique et j’espère la partager bientôt". Interrogé sur Reddit au sujet des sources d’inspiration pour son masque, le percussionniste a révélé que l’histoire complète "sortira aussi". Il a ajouté à ce sujet : "C’était un moule de mon visage retourné à l’envers".

Avant de rejoindre Slipknot, Michael Pfaff avait des liens avec le DJ Sid Wilson et le fondateur Shawn 'Clown' Crahan. À la fin des années 2000, Crahan et Pfaff ont formé le groupe Dirty Little Rabbits après que Wilson les a présentés.

Sur le même sujet

Slipknot : Corey Taylor chante avec son fils sur scène

Journal du Rock

Slipknot annonce le nouvel album et sort "The Dying Song (Time To Sing)"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous