Des "Lol", "mdr" et smileys mais des contenus explicitement sexuels : l’animateur télé Jean-Marc Morandini a tenté de justifier lundi les messages envoyés à deux adolescents de 15 ans qui lui valent de comparaître à Paris pour "corruption de mineurs".
Un troisième fait a conduit l’animateur de CNews devant le tribunal correctionnel : un casting à son domicile en 2009 pendant lequel il aurait demandé à un jeune de 16 ans de se dénuder et de se masturber.
Face ces accusations, Jean-Marc Morandini, 57 ans, plaide tour à tour la "maladresse", 'l’humour" ou "l’imprudence", affirme ne pas se souvenir de l’épisode du casting et conteste avoir commis le moindre délit.
"On est dans le virtuel, pour moi il n’y a aucune volonté de rencontre", résume-t-il, récusant toute "attirance particulière" pour les mineurs.
Le tribunal se penche d’abord sur les messages échangés en 2013 avec Romuald (prénom modifié). Ce jeune de 15 ans est fan de l’animateur, qui officie alors sur NRJ 12, et le contacte sur Twitter après avoir assisté à une de ses émissions.