RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Snapchat annonce une application de montage vidéo

21 mai 2021 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Story Studio verra le jour plus tard dans l’année. 

Les vidéos verticales à l’honneur

Story Studio aura pour but de faciliter le montage de vidéos, en offrant des outils comme une timeline ultra précise, mais également des filtres et des calques, qui permettront de rendre la vidéo encore plus attrayante. 

L’idée étant bien évidemment de tenter de rivaliser avec TikTok, en proposant des outils aussi robustes que ceux disponibles sur l’application chinoise. Pour y parvenir, Snapchat puisera dans sa nouvelle fonctionnalité Spotlight, afin d’indiquer aux utilisateurs quelles sont les tendances les plus populaires du moment et tenter de les inspirer. 

Loading...

Une fois la vidéo terminée, les utilisateurs pourront diffuser leur création sur Snapchat, mais également sur d’autres réseaux, comme Instagram ou TikTok. Snapchat indique qu’il n’y aura pas de filigrane sur la vidéo. Pratique, quand on sait qu’Instagram a décidé de ne plus mettre en avant des contenus provenant d’autres applications. 


Lire aussi : Plus de vidéos TikTok sur Instragam ? Le réseau social va pénaliser les contenus repartagés


L’application, attendue d’ici la fin de l’année, sera dans un premier temps réservée à iOS. Snapchat n’a pas encore précisé si une version Android est en chantier. 

Enfin, pour attirer les créateurs, le réseau social au petit fantôme annonce qu’à partir du 1er juin, il sera possible de gagner de l’argent en créant des vidéos populaires. L’entreprise annonce que des millions de dollars sont en jeu, sans préciser un montant exact. 

Jusqu’à présent, Snapchat offrait jusqu’à un million de dollars par jour, ce qui a permis d’attirer de nombreux utilisateurs. Spotlight a été utilisé par 125 millions d’utilisateurs en mars 2021, preuve que l’argent attire les créateurs.

Sur le même sujet

Snapchat vous laissera enfin changer de pseudo

Réseaux sociaux

Avec Sounds, Snapchat s’inspire de TikTok et se met à la musique

High tech

Articles recommandés pour vous