Regions

SNCB : la circulation des trains fortement perturbée en raison d’un heurt de personne

© Belga

Par Belga, édité par Jérôme Durant

La circulation des trains a été complètement interrompue pendant presque une heure entre Bruxelles-midi et Hal, dans les deux sens, en raison d’un heurt de personne survenu mardi vers 17h20 en gare de Ruisbroek (Brabant flamand), a indiqué à l’agence de presse Belga le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel, qui s’attend à "d’énormes perturbations" pour l’heure de pointe du soir.

Peu avant midi, un accident de personne était déjà survenu à hauteur de Havinnes (Tournai), ce qui avait mené à l’interruption de la circulation ferroviaire, dans les deux sens, entre les gares de Tournai et Leuze-en-Hainaut, sur la ligne Tournai-Bruxelles. "Le trafic sur cet axe a été rétabli peu après 17h30", a indiqué Infrabel, mais en raison du heurt d’une personne à Ruisbroek, la "circulation ferroviaire restait limitée à Hal".

Concrètement, plus aucun train ne circulait entre Bruxelles-Midi et Hal, dans les deux sens, de même qu’entre Bruxelles-Midi et Braine-le-Comte et Mons, également dans les deux directions. La circulation sur la ligne à grande vitesse vers Paris est également perturbée. Le trafic a toutefois pu reprendre vers 18h10 sur trois des quatre voies, à vitesse limitée, a indiqué Infrabel, qui prévient que la situation reste malgré tout "très compliquée pour la fin de l’heure de pointe du soir".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous