Le soleil devrait sans problème s’imposer dès son " lever " ce mercredi. Tout au plus pourrait-on voir quelques voiles de cirrus ou nuages élevés, mais cela n’aura plus aucune commune mesure avec le voile nuageux observé hier surtout sur l’ouest du pays.
Retour donc d’un temps ensoleillé et sec avec toutefois ce mercredi un peu plus de vent qu’hier, orienté au secteur est, c’est lui qui chasse la grisaille mais qui peut apporter un ressenti un peu plus frais pour aujourd’hui, alors que les températures sont seulement un degré en dessous de celles d’hier en moyenne. On attend 13 à 15°C sur les reliefs et de 17 à 19°C dans le centre du pays.
Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera peu encombré de nuages, nous reverrons les étoiles, les minima devraient rester positifs : 2 à 6°C, mais parfois un peu plus frais dans les vallées de l’est.
Encore printanier jeudi
Demain jeudi, nous garderons une petite bise de nord-est (rafales de 35 km/h) et le soleil, généreux le matin alternera avec quelques champs nuageux un rien plus nombreux l’après-midi sur le sud et l’est du pays. Les températures se maintiendront entre 14 et 18°C.
Incertitude météo pour le week-end
Vendredi, dans la foulée de la météo de ces derniers jours, on reste sous un petit vent frais de nord-est, de belles et larges éclaircies le matin puis des nuages bourgeonnent en cours de journée, mais cette fois, ce sera à partir de l’ouest et du nord. Le temps restera toutefois sec. Maxima de 17° à 19°C.
Un léger changement de masse d’air se profile pour samedi avec d’abord un début de journée encore assez clément et sec puis quelques averses entrecoupées d’éclaircies sont possibles à partir de la frontière française, mais à priori en très faible quantité. Paradoxalement il fera un peu plus doux avec 16 à 21°.
Selon les derniers modèles, très changeants ces derniers jours, dimanche, nous pourrions rester au sec mais les averses ne seront pas loin sur l’est de la France, ce sera à surveiller, les températures baisseront un peu et ne dépasseront plus 13 à 17°C avec un vent un peu plus soutenu de secteur nord-est.