Météo

Soleil, douceur et alerte SMOG au menu météo de ce vendredi

La matinée se déroulera une nouvelle fois sous un soleil radieux pour toutes les régions. On peut observer de rares bancs de brumes à l’aube dans certains vallons ou le long des cours d’eau. La fraîcheur sera présente partout aussi avec quelques gelées blanches et des températures comprises entre 0 et 6°C, voire localement moins.

© Meteo News

Ensuite, des nuages de beau temps se développeront progressivement l’après-midi. Mais nous garderons tout de même une impression printanière, d’autant que les maxima se maintiendront entre 13 et 15°C sur le relief ardennais, entre 16 et 17°C sur la plupart des autres régions et on attend 14°C au littoral, le tout sous une bise légère de secteur nord-est.

Les hautes pressions qui déterminent notre temps depuis plusieurs jours ne facilitent pas l’évacuation des polluants, par conséquent, ceux-ci s’accumulent dans l’air. La Cellule Interrégionale de l’Environnement émet une alerte pour un pic de pollution aux particules fines pour aujourd’hui et demain. Cette phase d’alerte a d’ailleurs des impacts au niveau du trafic routier puisque la vitesse est limitée sur certains grands axes ce vendredi et ce samedi.

© Meteo News

En cours de soirée et de nuit, le ciel sera bien dégagé et étoilé. Les minima se situeront entre 2 et 6°C, mais pourraient descendre sous 0°C localement. Quelques petites gelées sont possibles dans les vallées froides de l’Ardenne.

© Meteo News

Météo similaire demain

C’est de nouveau une belle journée ensoleillée qui nous attend demain, avec la présence de quelques nuages l’après-midi dans le nord du pays et des maxima de 13 à 18°C. Le vent de nord-est restera sensible avec des rafales de 30 à 40 km/h.

© Meteo News

Progressivement plus nuageux en cours de week-end

Petit changement pour dimanche, le ciel deviendra progressivement plus nuageux depuis le nord, mais le temps restera sec avec peu de vent. Les températures seront un peu en baisse, comprises entre 12 et 16°C l’après-midi.

Le début de semaine prochaine s’annonce plus nuageux avec un risque de giboulées locales à partir de mardi. Avec l’arrivée d’air plus froid de Scandinavie, les températures continueront de baisser pour retrouver des valeurs de saison.

© Meteo News

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet