Météo

Soleil, douceur et vent ce mercredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce mercredi, des nuages d’altitude sont déjà bien présents sur le pays mais ils vont vite se déchirer au lever du jour et le soleil devrait largement s’imposer en matinée dans une ambiance bien lumineuse. Le vent se renforce aujourd’hui, il sera orienté au secteur sud-ouest et les rafales approcheront 50 km/h à l’intérieur des terres et 60 km/h en bord de mer.

© Meteonews

En cours d’après-midi, le ciel va se couvrir davantage à partir du littoral et cette couche nuageuse recouvrira le centre en toute fin de journée. En bord de mer, une averse est déjà possible avant la soirée. Sur le sud-est, le soleil restera bien présent, le ciel ne se voilant qu’en début de soirée. Il fera venteux donc mais très doux avec 17 à 20°C.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, une zone de pluie fort affaiblie traversera notre pays, cela se limitera à quelques averses qui descendront sur la Belgique du nord vers le sud en cours de nuit. Les quantités resteront très faibles, rarement supérieures à un litre par mètre carré. Sous les nuages, les minima resteront compris entre 7 et 9°C.

© Meteonews

Moins de vent demain

Demain jeudi, les averses quittent le pays avant le lever du soleil et le ciel se dégagera vite, du coup, le soleil devrait refaire son grand retour tout au long de la journée avec des températures toujours très agréables pour la saison, il y aura moins de vent que la veille. On attend 13 à 17°C.

© Meteonews

Vendredi clément, samedi variable

Vendredi, c’est à nouveau une météo lumineuse et clémente qui nous attend, mêmes températures que la veille ou presque : 13 à 18°C, soleil généreux et quelques voiles nuageux d’altitude tout au plus.  

Samedi, les nuages redeviendront un peu plus présents mais les averses seront plutôt isolées. Les températures diminueront un peu par rapport aux jours précédents 12 à 16°C.

Le soleil s’installe à nouveau dimanche avec une journée calme et sèche, le vent de sud sera faible et on observera 13 à 17°C.

Les prévisions restent incertaines pour le début de la semaine prochaine mais le soleil devrait encore jouer les prolongations quelques jours dans une ambiance bien douce pour la saison.   

© Meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous