Météo

Soleil et douceur en perspective pour ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Amandine EYMARD via

Un puissant anticyclone, centré entre les Alpes et l’Europe centrale, nous protège de toute perturbation pour le moment et nous garantit un temps ensoleillé et plutôt doux.

Ce matin, le soleil brillera de mille feux dès son lever dans un ciel quasiment sans nuages. Il y aura quelques bancs de brume et de brouillard très localisés, notamment en Ardenne et dans le nord du pays. Nous connaîtrons de nouveau un phénomène d’inversion thermique, c’est-à-dire que les températures seront souvent plus douces sur les hauteurs qu’en plaine, à quelques exceptions près. De petites gelées ne sont pas exclues en début de journée, avant de retrouver des valeurs plutôt élevées pour la saison, comprises entre 3 et 7°C d’ici la fin de matinée.
 

© MeteoNews
© MeteoNews

Le soleil restera omniprésent également cet après-midi dans un ciel complètement dégagé. Il y aura peu de vent et les températures maximales seront printanières : on attend 9°C dans l’extrême sud du pays, 10°C sur le relief ardennais et à la côte, 11°C à Spa et 12°C partout ailleurs.

© MeteoNews

Toujours pas de changement pour la nuit prochaine : le ciel sera généralement dégagé et étoilé. Un peu de brouillard pourra se former dans les régions du sud-est. Les minima descendront entre 0 et 3°C.

© MeteoNews

Le ciel se voilera progressivement demain

Le temps restera bien lumineux aussi demain. Des voiles nuageux seront plus nombreux dans le ciel mais sans entraver l’impression de beau temps, même si le ciel pourra progressivement prendre un aspect laiteux à partir du nord. De faibles gelées sont possibles le matin dans la plupart des régions. Ensuite, les thermomètres afficheront des maxima de 10 à 13°C.

© MeteoNews

Retour d’un temps gris et faiblement pluvieux dès jeudi

Changement de temps pour la journée de jeudi : on attend le passage d’une perturbation en cours de journée. Elle donnera surtout beaucoup de nuages sur toutes les régions et de petites pluies éparses. Sous un vent modéré de sud-ouest, les températures seront en légère baisse et on attend de 5 à 10°C pour les maxima.

Vendredi, le vent reste au secteur sud-ouest et se renforcera pour atteindre 60 km/h en rafales. La grisaille sera répandue à tout le royaume et elle sera parfois accompagnée d’un peu pluie. On peut espérer le retour de quelques éclaircies en soirée depuis l’ouest du pays. Les maxima iront de 10 à 13°C.

© MeteoNews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous