Météo

Soleil et moins de vent

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La faible zone pluvieuse de la nuit a déjà quitté le pays et le ciel se dégage rapidement ce matin. Mis à part quelques bancs de brume localisés, c’est un temps calme et sec qui nous attend. Le soleil devrait s’imposer dès le matin et le vent de sud-ouest sera moins soutenu qu’hier. 

© Meteonews

En cours de journée, quelques cumulus de beau temps bourgeonneront localement sur le sud du pays, mais sans conséquence, le temps restera calme et sec. La masse d’air s’est légèrement rafraîchie, mais avec 14 à 17°C comme températures maximales, on ne peut vraiment pas se plaindre.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera étoilé et les minima vont à nouveau bien se rafraichir. On notera de 1 à 8°C et l’on pourrait observer des gelées dans les vallées du sud-est du pays.

© Meteonews

Météo fort ressemblante demain

Demain vendredi, c’est à nouveau une météo lumineuse et clémente qui nous attend dès le matin, le soleil devrait s’imposer rapidement. En cours de journée, quelques champs nuageux un rien plus nombreux bourgeonneront sur le nord du pays, mais à nouveau, sans conséquence. Nous retrouverons les mêmes températures qu’aujourd’hui : 14 à 17°C (localement 18°C sur l’ouest). Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest.  

© Meteonews

Samedi mitigé, dimanche ensoleillé

Dans la nuit de vendredi à samedi, une faible zone de pluie donnera quelques gouttes sur le pays, elle descendra du nord vers le sud du pays. On retrouvera encore quelques averses le matin sur le sud de la Belgique, cela devrait s’atténuer au fil des heures. Les températures diminueront un peu par rapport aux jours précédents 12 à 16°C.

Le soleil s’installe à nouveau dimanche avec une journée calme et sèche, le vent de sud sera faible à modéré et on observera 14 à 17°C.

Lundi, nous devrions débuter la journée au sec avant que des averses ne descendent de la mer du Nord vers le sud de notre pays en tout début d’après-midi. Malgré cela, les températures remonteront entre 16 et 18°C.

La suite des prévisions évoque un temps sec et doux pour le milieu de la semaine prochaine.   

© Meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous