RTBFPasser au contenu
Rechercher

Viva for Life

Solidarité sur Facebook : Madeleine ira voir la chanteuse Angèle à Viva For Life

15 déc. 2021 à 06:00Temps de lecture1 min
Par Pierre Wuidart, Florence Dussart

Dix secondes. Les tickets pour les showcases d’Angèle et de Clara Luciani à Tournai sont partis à la vitesse de l’éclair, ce mardi matin. Alors forcément, il y a des déçus. Parmi eux, Madeleine Splingard, une Tournaisienne de 25 ans porteuse de handicap. Madeleine est infirme moteur cérébral. Elle ne communique que par ses yeux et par son sourire qui s’éclaire quand elle entend ceci "Bruxelles je t’aime, Bruxelles je t’aime".

Pierre Wuidart

"Elle est fan", raconte son papa. "Chaque fois que je parle d’Angèle ou qu’on la voit à la télé, elle a un sourire jusqu’aux oreilles".

J’ai lancé une bouteille à la mer

Alors, pour avoir le bonheur d’observer ce sourire sur le visage de sa fille, Yves, a tenté sa chance comme tout le monde sur la billetterie en ligne. Mais sans succès. "Quand je suis rentré sur le site, tout était déjà parti", regrette-t-il. Il a alors lancé un appel sur Facebook pour essayer de trouver une place : "J’ai lancé comme une bouteille à la mer en disant : 'Help ! Je recherche une place'".

Incroyable solidarité

Un message partagé plus de 1300 fois en quelques heures, et qui a fait mouche auprès d’une dame, sensible au cas de Madeleine.

Pierre Wuidart

"Ce n’est pas parce que Madeleine est en chaise roulante qu’elle a le droit plus que quelqu’un d’autre", reconnaît Yves. "Mais voilà. Madeleine aura une place PMR et moi je pourrai l’accompagner", se réjouit ce papa à l’idée de voir les yeux de Madeleine s’illuminer le 23 décembre.

Le showcase d’Angèle, ce sera en clôture de Viva For Life… devant 700 personnes.

Sur le même sujet

Viva for Life 2021 : un montant de 7.512.346 € récolté, merci pour votre générosité

Viva for Life

Viva for Life : "Les gens ont vraiment compris qu’il y avait urgence", affirme Ophélie Fontana

Articles recommandés pour vous