Monde Afrique

Somalie : les djihadistes qui occupaient un hôtel de Mogadiscio ont été délogés et abattus

Des agents de sécurité patrouillent sur le site des explosions à Mogadiscio, le 20 août 2022. Au moins huit civils ont été tués dans une attaque de militants islamistes contre un hôtel populaire de la capitale somalienne, a indiqué un responsable, alors q

© AFP or licensors

21 août 2022 à 05:49Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Marie-Laure Mathot

Les forces de sécurité somaliennes ont mis fin samedi à l’occupation par des djihadistes shebab d’un hôtel de la capitale Mogadiscio qui a duré une trentaine d’heures, a déclaré vers minuit à l’AFP un haut gradé somalien.

"Les forces de sécurité ont maintenant mis fin au siège et les hommes armés sont morts, nous n’avons pas eu de tirs depuis le bâtiment au cours de l’heure écoulée", a dit le responsable sous couvert d’anonymat.

 

Il n’a donné aucune information sur le nombre total des victimes de l’attaque de l’hôtel Hayat, ni sur celui des combattants shebab qui ont été tués, ajoutant que le gouvernement s’adresserait à la presse au sujet de cette sanglante attaque dimanche matin.

L’établissement a été détruit par un bombardement des forces de sécurité visant à éliminer les assaillants qui s’y étaient retranchés, mais le responsable a souligné qu’il devait désormais être débarrassé de tous les explosifs qui auraient pu y être placés.

Auparavant, une source officielle avait fait état de la mort de 13 civils.

Recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous