Tous les sports

Somme-Leuze : le chantier de réhabilitation débute sur le viaduc jusqu'en juin 2025

© Tous droits réservés

Par Anne Pollard

Ce 27 mars, un chantier débutera à hauteur du viaduc de Somme-Leuze supportant la N63. Il visera à réhabiliter complètement l’ouvrage, dont seules les piles et les poutres seront conservées. Durant l’entièreté des opérations, la circulation sur l’ouvrage sera maintenue dans les deux sens.

Situé sur les communes de Somme-Leuze et de Havelange, le viaduc de Somme-Leuze, qui supporte la N63 permet de traverser la Somme. Il présente une longueur de 330m et une hauteur jusqu’à 33 mètres. Il est constitué de deux tabliers indépendants : un supportant deux voies vers Liège et un supportant deux voies vers Marche-en-Famenne. Il comprend 10 travées de 33 mètres chacune. L’ouvrage supporte en moyenne 9.000 véhicules par jour pour les deux sens cumulés. Construit au début des années 80, ce viaduc présente notamment des faiblesses au niveau de son étanchéité, entrainant infiltrations d’eau et dégradations de ses bétons.

Durant l’ensemble des travaux, la philosophie générale sera de maintenir une bande de circulation par sens sur le viaduc de Somme-Leuze supportant la N63, avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h. Les travaux devraient durer jusqu'à juin 2025.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous