Icône représentant un article video.

WRC

Son secret, le rôle de son père, l'objectif d'une vie : les confidences de Kalle Rovanpera, nouveau champion du monde

Son secret, le rôle de son père, l'objectif d'une vie : les confidences de Kalle Rovanpera, nouveau champion du monde

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 oct. 2022 à 06:15Temps de lecture4 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota), 22 ans samedi, est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire WRC grâce à sa victoire dimanche lors du Rallye de Nouvelle-Zélande, devant Sébastien Ogier (Toyota) et Ott Tanak (Hyundai).

"Je suis super heureux. C’est un grand jour pour l’équipe. C’est génial de vivre ce genre de moments, de pouvoir atteindre un objectif qu’on s’est fixé. C’était le but depuis que je suis devenu professionnel. Ca a pris du temps, mais on y est parvenu. Le rôle de mon père a été très important. Sans lui, je ne serais jamais arrivé en rallye. C’était super de l’avoir près de moi à l’arrivée de la spéciale, on a beaucoup profité du moment", a indiqué le champion du monde à notre micro.

"J’ai dominé la saison, mais je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi. Notre secret ? On a simplement été plus rapide et plus régulier que les autres (sourire). Au sujet de la gestion du stress aujourd’hui, ça s’est mieux passé que ce que j’avais imaginé. Je ne me sentais pas trop nerveux, c’était cool. On va déjà faire une fête ici, mais j’attends bien sûr avec impatience la fête avec mes amis en Finlande", a-t-il ensuite précisé.

WRC Nouvelle-Zélande : victoire et premier titre pour Kalle Rovanpera !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

WRC Nouvelle-Zélande : Kalle Rovanpera
WRC Nouvelle-Zélande : Kalle Rovanpera © Toyota WRC

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous