La question s'est posée sur le plateau de La Tribune lundi soir : un retour de Lucien D'Onofrio au Standard est-il envisageable, et serait-ce la meilleure solution pour le club liégeois et sa direction, Bruno Venanzi en tête ?
Pour Marc Delire, la réponse est clairement "oui" ! "Il faut que Lucien D’Onofrio (parti de l’Antwerp en mai dernier, ndlr) revienne, qu’il forme un groupe avec un nouvel entraîneur qu'il irait chercher, qu’il chapeauterait, avec l’aval de Bruno Venanzi qui trouverait de l’argent en Angleterre, et je peux vous dire que là c’est reparti !"
Lucien D'Onofrio a été le vice-président et le véritable homme fort du Standard entre 1998 et 2011, période au cours de laquelle les Liégeois ont décroché leurs deux derniers titres de Champions de Belgique.
Entre juin 2017 et mai 2021, il a occupé des fonctions importantes à l'Antwerp, où il était directeur sportif et vice-président du club. Le Great Old a, au cours de cette période, remporté la Coupe de Belgique et participé à l'Europa League.