L'agenda Ciné

Sonic 2, le film : l'aventure continue

© Tous droits réservés

Sonic, le petit hérisson tout bleu chaussé de baskets, est de retour pour une nouvelle aventure sur grand écran.  

Notre petit alien venu d’une contrée lointaine est désormais bien installé à Green Hills, auprès du shérif Tom Wachowski et de sa femme Maddie qui l’ont définitivement adopté.

Plein de bonnes intentions, mais maladroit dans ses tentatives pour prouver qu’il peut être un véritable héros, Sonic va mettre à profit les bons conseils de Tom pour contrer le Dr Robotnik. Ce dernier a en effet réussi à s’échapper de la planète où il avait été cantonné. Avec Knuckles, son nouveau complice, qui lui cherche à venger son peuple, il va tout mettre en œuvre pour mettre la main sur une émeraude dotée de pouvoirs qui lui permettraient de dominer le monde.

Sonic pourra compter sur l’aide de Tails, un fou de gadgets, et devenir peut-être le héros qu’il rêve d’être …

Une équipe qui gagne

Après le succès planétaire de Sonic, un jeu vidéo crée en 1991 et édité par SEGA pour concurrencer Nintendo et son emblématique Mario le plombier, la petite mascotte bleue est devenue un personnage de cinéma. Après les beaux résultats au box-office de Sonic Le Film, qui racontait l’arrivée sur terre de Sonic et ses premiers exploits face au redoutable Dr Robotnik, une suite s’imposait. Toujours réalisé par Jeff Fowler, fan absolu de Sonic, et spécialiste en effets spéciaux (on lui doit ceux de Max et les Maximonstres, film de Spike Jonze), Sonic 2 étoffe son histoire en mettant en scène deux nouveaux personnages issus du jeu vidéo : l’échidné rouge Knuckles et le renard jaune Tails.  

Sonic et compagnie

© Tous droits réservés

Plus que jamais les amateurs savoureront les nombreuses références au jeu vidéo. Mais nul besoin de connaître son univers pour apprécier ce film d’action, mené à toute allure et aux multiples rebondissements, qui allie avec savoir-faire réalité et animation et qui bénéficie à nouveau du formidable capital sympathie de ce hérisson aux pouvoirs extraordinaires. Turbulent, facétieux et désobéissant, mais absolument courageux, loyal et positif, Sonic a de quoi inspirer les enfants à partir de 10 ans… et plaire aux parents ! Les humains du film quant à eux ne sont pas en reste, et nous réservent quelques scènes hautes en couleur pour mieux faire rebondir l’action… mention spéciale à Jim Carrey " méchamment " impeccable dans le rôle du Dr Robotnik.  

 

Sonic 2, le film qu’il faut courir voir en salles!

Inscrivez-vous à la newsletter l'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous