Jeux vidéo

Sonic Origins : le studio en charge de la compilation critique SEGA

27 juin 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Headcannon Games, en charge de la compilation Sonic Origins, attaque SEGA. Selon les personnes responsables, la version finale du jeu est bien trop bâclée. 

Simon Thomley, co-fondateur du studio Headcannon Games, n’est pas tendre avec SEGA. Dans des propos Twitter, regroupés par le site VideoGamesChronicle, on apprend que les délais étaient très serrés et que SEGA aurait modifié le jeu avant sa sortie. 

C'est frustrant. Je ne vais pas mentir en disant qu'il n'y avait pas de problèmes dans la version fournie à SEGA, mais ce qu'il y a dans Sonic Origins n'est non plus ce que nous leur avons soumis. L'intégration a introduit des bugs dont la logique voudrait qu'ils soient de notre responsabilité, mais beaucoup d'entre eux ne le sont pas. En ce qui concerne Origins, nous étions des outsiders créant un projet séparé qui a ensuite été transformé en quelque chose de totalement différent”, explique Thomley.

Loading...

L’équipe aurait d’ailleurs demandé un report à SEGA. Report qui fut refusé. 

Nous avons demandé à faire des corrections majeures à l'approche de la soumission de la compilation à SEGA. Mais nous n'avons pas été autorisés en raison des règles à ce sujet. Nous avons souhaité, à plusieurs reprises, retarder Sonic Origins mais on nous a dit que ce n'était pas possible.

Rappelons que Sonic Origins est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, PC, et Xbox Series X/S.

Loading...

Sur le même sujet

Games with Gold : voici les jeux offerts sur Xbox en juillet 2022

Jeux vidéo

PS Plus : voici les jeux offerts sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en juillet 2022

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous