L'info culturelle

Sonico, The Edge of Tango, au Festival Musiq3 Brabant wallon

Sonico

© SONICO

Fondé à Bruxelles en 2015, l’ensemble Sonico explore le domaine du tango argentin moderne. Il collecte les partitions des années cinquante. Il recherche les enregistrements anciens afin de donner un nouveau souffle au répertoire. Astor Piazzolla est le maître du Tango Nuevo dont il impose le style dans les années soixante, mais Sonico interprète également des œuvres de musiciens éclipsés par la renommée du compositeur de Libertango. Sonico met particulièrement en avant le nom de Eduardo Rovira, compositeur d’avant-garde et fondateur de l’octuor La Plata.

The Edge of Tango

En 2021, année du centenaire d’Astor Piazzolla, Sonico publiait un coffret de deux CD sous le titre : Piazzolla-Rovira : The Edge of Tango. Les musiciens de l’ensemble reconstituaient en nombre deux formations différentes, l’octuor Buenos Aires d’Astor Piazzolla et l’octuor La Plata de Edouardo Rovira. Huit musiciens au service d’une douzaine de compositeurs de tango moderne.

Sonico en concert le mercredi 5 octobre à 20h au Centre culturel d’Ottignies, dans le cadre du Festival Musiq3 Brabant wallon.

Stephen Meyer, violoniste, membre de Sonico, au micro de Pascal Goffaux.

Sonico, The Edge of Tango, au Festival Musiq3 Brabant wallon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Qui était le professeur d’Astor Piazzolla, Aaron Copland, Igor Stravinsky et Michel Legrand ?

Telle est la question !

La palette jazz d’Astor Piazzolla

Murmures du monde

Articles recommandés pour vous