Cyclisme

Sonny Colbrelli de retour chez lui après son arythmie cardiaque au Tour de Catalogne

Soulagement pour Colbrelli, qui est rentré chez lui.

© Belga

27 mars 2022 à 10:54Temps de lecture1 min
Par Belga

Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious), qui s'est effondré lundi après la première étape du Tour de Catalogne, dans laquelle il a terminé deuxième derrière l'Australien Michael Matthews, est rentré chez lui, a communiqué son équipe dimanche. Le coureur italien a dû être réanimé et a ensuite été admis à l'hôpital de Gérone.

Le champion d'Europe et dernier vainqueur de Paris-Roubaix, 31 ans, a subi plusieurs examens à l'hôpital, afin de découvrir l'origine de ses problèmes cardiaques. Il s'est avéré qu'il avait été victime d'une arythmie cardiaque. Samedi, les médecins l'ont autorisé à retourner en Italie, où il passera des examens plus approfondis dans les prochains jours.

"Tout le monde à Bahrain-Victorious souhaite à Sonny un prompt rétablissement, entouré de l'amour de sa famillé", a annoncé l'équipe via un communiqué publié dimanche. Deuxième du Circuit Het Nieuwsblad le mois dernier, Colbrelli avait fait l'impasse sur Paris-Nice et Milan-Sanremo à cause d'une bronchite.

 

Loading...

Wout Poels abandonne pendant la 7e étape à cause de maux d'estomac

Wout Poels a abandonné durant la septième et dernière étape du Tour de Catalogne ce dimanche.

Le coureur néerlandais souffre de maux d'estomac, a annoncé son équipe Bahrain Victorious sur Twitter.

Avant le départ, Poels occupait la sixième place du classement général à 1:10 du Colombien Sergio Higuita. Le Néerlandais avait terminé quatrième de la quatrième étape et sixième de la troisième étape. La septième et dernière étape est longue de 138,6 km autour de Barcelone. Dans le final, le peloton devra franchir à six reprises la Côte de Montjuic (2,5 km à 4,6%). 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous