RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jeux vidéo

Sony a écoulé 19 millions de PlayStation 5 malgré l’absence de stock

10 mai 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Sony a vendu 2 millions de PlayStation 5 au cours du premier trimestre 2022, pour un total de 19,2 millions de consoles depuis le lancement en 2020. Des chiffres plutôt bons, quand on sait que la pénurie de composants impacte encore l’industrie. Mais il s’agit en réalité de la pire année pour Sony depuis 1997. 

À titre de comparaison, la PlayStation 4 s’était écoulée à 14,8 millions d’unités sur sa deuxième année, contre 11,5 millions pour la PlayStation 5 (entre mars 2021 et mars 2022). Comme l’explique le journaliste Oscar Lemaire, “même en retirant les consoles portables de l’équation, il faut remonter à 1997 pour trouver une année où Sony a écoulé moins de consoles qu’en 2021-22.

Loading...

Pour autant, la situation de Sony est loin d’être catastrophique, et la demande pour la PS5 continue d’être forte. Il reste cependant un problème d’approvisionnement à régler, ce que Microsoft est parvenu à faire (notamment grâce à la Xbox Series S, plus facile à produire que la Series X). 

Mais Sony peut s’appuyer sur son très bon catalogue d’exclusivités et la vente de jeux dématérialisés qui est en constante progression. Le PlayStation Plus, qui connaître une nouvelle version le 22 juin prochain est également un succès. Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire face à la concurrence, notamment les efforts en matière de cloud gaming déployés par Microsoft.

Sur le même sujet

Kirby 64 rejoint l’abonnement Nintendo Switch Online

Jeux vidéo

Apex Legends débarque sur mobile le 17 mai

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous