RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

Sony commercialise un Walkman à 3600 dollars

10 févr. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Personne n’achète les smartphones de Sony ? Pas de soucis : l’entreprise peut toujours jouer sur la nostalgie en commercialisant une nouvelle version du mythique Walkman. Mais attention au portefeuille. 

À réserver aux audiophiles

Deux nouvelles versions du Walkman ont été annoncées : le NW-WM1ZM2 et le NW-WM1AM2. Comme vous pouvez le constater, Sony aime les noms simples, mais pour résumer, la première référence est un modèle haut de gamme, plaqué or, vendu 3600 dollars. La seconde est une version plus abordable, en aluminium, vendu 1300 dollars.

Sony

Évidemment, à ces prix-là, Sony ne vise pas le grand public, qui peine généralement à faire la différence entre une piste normale et une piste en audio loseless. L’entreprise explique que le NW-WM1ZM2 “établit la nouvelle standard en matière de qualité audio avec un son sublime et nuancé”, tandis que le NW-WM1AM2 offre “un champ sonore plus riche, plus fluide et plus étendu par rapport à son prédécesseur". 

Les deux appareillés disposent d’un écran tactile de 5 pouces, du Wifi, et de diverses options pour stocker ou streamer de la musique. Quant à la qualité du signal audio, il est évidemment de haute qualité, ce qui permet de distinguer “chaque instrument comme s'il se produisait en direct.”

Loading...

Sur le même sujet

PS5 : Sony lance la commande vocale “Hey PlayStation !”

Sciences et Techno

Sony rachète le studio Bungie (Destiny, Halo)

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous