Sciences et Techno

Sony Pictures dévoile un film créé à partir du jeu vidéo Dreams

© Sony Pictures Classics

24 janv. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le jeu Dreams, du studio Media Molecule, est une merveille pour tous les créateurs en herbe. La preuve avec le dernier projet en date à voir le jour : un long métrage. Rien que ça.

A Winter’s Journey

On vous avait déjà parlé des possibilités offertes par Dreams : univers musicaux, des copies de jeux vidéo, ou des expériences vidéoludiques uniques. Près de deux ans après sa sortie, le bac à sable de Media Molecule a tenu ses promesses, laissant la créativité des joueurs s’exprimer à travers une interface à la fois simple d’accès et avancées pour ceux qui souhaitent pousser le moteur du jeu dans ses derniers retranchements.

Loading...

Mais si le titre fait moins parler de lui ces derniers mois, cela n’empêche pas la communauté de continuer d’innover. Et ce n’est pas Sony Pictures Classics qui dira le contraire. En effet, le studio vient de commander un film, baptisé A Winter’s Journey, qui s’appuiera en partie sur le moteur graphique de Dreams.

On y suivra périlleux à travers les montagnes, la glace et la neige, d’un poète à en Bavière en 1812. Le film, qui mélangera prises de vue réelles, effets spéciaux et animation, est signé du studio londonien Oiffy. Réalisé par Alex Helfrecht, le film devrait donc faire appel à Dreams pour les parties visuelles oniriques.

Le tournage devrait débuter en juin en Pologne.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Mode, beauté, recettes, trucs et astuces au menu de la newsletter hebdomadaire du site Tendance de la RTBF.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous