Sciences et Techno

Sony rachète le studio Bungie (Destiny, Halo)

© Sony

01 févr. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Face aux nombreux rachats de studios par Microsoft, Sony a décidé de ne pas se laisser faire. La preuve avec l’acquisition de Bungie. 

Un deal à 3,6 milliards de dollars

Alors que Microsoft rachète des studios en pagaille (la longue liste des licences détenues par la firme de Redmond est à retrouver ici), Sony ne baisse pas les bras et se lance à son tour dans l’acquisition de studios. 

L’entreprise vient en effet de mettre la main sur Bungie, pour 3,6 milliards de dollars, quelques jours après le rachat de Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars. Avec ce rachat, Sony possède désormais la licence Destiny, et s’offre les créateurs de Halo. Malheureusement, la licence Halo reste quant à elle exclusive aux consoles de Microsoft. 

Qu’à cela ne tienne, Bungie et PlayStation semblent heureux de cette acquisition. “Chez Sony Interactive Entertainment, nous avons trouvé un partenaire qui nous soutient inconditionnellement dans tout ce que nous sommes, tout en préservant l'indépendance créative qui bat dans le cœur de Bungie”, a déclaré Pete Parsons, PDG de Bungie. 

Du côté de Sony, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, explique que “l’expertise de classe mondiale de Bungie en matière de développement multiplateforme et de services de jeux en live nous aidera à concrétiser notre vision qui consiste à étendre PlayStation à des centaines de millions de joueurs.

À noter que l’annonce, partagée par Bungie sur Twitter, a été saluée par Phil Spencer, le grand boss de la Xbox de Microsoft. “Félicitations aux équipes talentueuses de Bungie, grand témoignage de votre créativité. Et félicitations à PlayStation et Hermen Hulst”, a-t-il écrit sur Twitter.

Loading...

Sur le même sujet

Sony commercialise un Walkman à 3600 dollars

Sciences et Techno

PlayStation 5 : Sony n’arrive toujours pas à répondre à la demande

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous